Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Annick
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
18 décembre 2013

Philippe Lekeuche : Tout à coup ce poème

Si l'amour, la douleur, s'enflammer puis détruire
Ne viennent jamais plus à moi, à quoi ressemble
Cette vie mienne et pourtant étrangère
En laquelle je n'erre même plus ?

J'écris alors des poèmes bien raisonnables
Où chaque mot trouve sa place calculée,
Ainsi la poésie est morte et je suis fait
Comme un rat qui parlerait sans un raté !

Délire sain, qui me fais dérailler,
Tu me manques, amour... C'est novembre, je rentre
À pied le soir le long des parkings de Douvres,
Et ce poème tout à coup brise ma pensée.




(Le feu caché, Éditions des Vanneaux, 2007)
Publicité
Commentaires
Ty Annick
Publicité
Archives
Publicité