Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ty Annick
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
13 avril 2014

René Guy Cadou : Lettre à Pierre Yvernault, curé de campagne

Cher ami ! sans doute êtes-vous comme moi dans un village
Encadré par les candélabres de la pluie
Recevant à dîner d'inquiétants personnages
Comme Rimbaud ou Max jacob ou Jésus-Christ.

Dieu merci ! le presbytère n'a rien perdu de son charme
Ni le jardin de son éclat !
Toujours l'odeur des seringas
Et le ciel qui tombe des arbres !

En ce moment il se peut que vous m'écriviez
Votre admiration pour Van Gogh
Que vos châssis soient préparés
Pour les graines de tournesol.

Ô mon Dieu ! laissez-moi célébrer ce curé de campagne
Il en sait plus que moi sur les mystères qui nous accompagnent
Et ce qu'il met en vers dans sa chambre chaulée
N'est rien que ce murmure de vous à lui qu'il me plairait d'intercepter

Mon cher Ami ! permettez donc que je m'adjoigne
Au pauvre zigue au cheval borgne à la cétoine
Et qu'il me soit donné d'entendre votre chant
Juste au moment du jugement !

Publicité
Commentaires
Ty Annick
Publicité
Archives
Publicité